Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2009 5 06 /11 /novembre /2009 00:06

Bon alors voilà toute une corporation qui depuis des années, et face à des prédateurs les plus féroces, s'échine à défendre le subjectif-mais-réfléchi, l'empirique-mais-rigoureux, le non-évaluable-mais-pertinent, l'humain-souffrant-mais-debout (enfin, pas chez les analystes, mais c'est que le temps de la séance), et
voilà qu'en plein débat une bagnole déboule et écrase tout sous ses roues enduites de marketing !? Est-ce une énième attaque tordue de la sciento ? une pré-campagne masquée pour "fluidifier" les réformes à venir ? Une outrance agressive des chimiatres fondamentalistes ? Pour l'instant nul ne peut le dire...


Par chance, vu le prix auquel est vendu l'objet transitionnel en question, la concurrence ne devrait pas être trop rude pour les psys, d'autant qu'on n'a encore annoncé aucune prime à la casse pour les vieux modèles déglingués...

De fait, rares sont les patients qui ont renoncé à leur rendez-vous depuis la pose de cette affiche en bas de mon bureau. Mais je me demande  quand même si je ne devrais pas descendre péter ce panneau à coups de masse...



BG
Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> Pour ceux qui pettent les boulons plutôt ! Bon , moi j'aurais mis un p'tit vélo , ce serait plus logique et plus écolo ....<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ah mais il faut compter avec les derniers soubresauts de l'addiction au pétrole...<br /> <br /> <br />
M
<br /> je trouve que la photo serait encore plus réussie si la voiture passant derrière était celle de la photo.<br /> <br /> La prochaine consultation annulée par un patient subitement guérie par voie auto-mobile, vous laissera un peu de temps pour planquer devant le panneau, et nous la refaire en version live.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Celui-ci n'est pas mal non plus :<br /> <br /> http://www.unpsy.fr/mini_mieux_qu_une_psychotherapie.html<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> A chacun sa façon de réagir....<br /> http://psyblog.blogs.psychologies.com/blog_de_psy/2009/11/cest-une-voiture-pas-une-psychothérapie.html<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Pour ceux qui roulent sur la jante?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Hum, je vous renvoie à mon article sur Fast & Furious pour en juger... <br /> <br /> <br />
L
<br /> Envie de donner des coups de masse? vous n'avez pas d'origine Corse ou du sud alors! parce que ce serait plutôt le plastiquage comme pour les radars. Bon l'objet comme vous dites n'est pas à portée<br /> de toutes les bourses, mais la phrase pourrait accompagner des objets moins onéreux. Déjà que beaucoup de gens confondent le coup de blues et la dépression, ce genre de pub va leur donner raison.<br /> Si on arrive a faire chauffer sa carte bleue avec un moral dans les chaussettes c'est bon signe parce que quand ça va mal l'envie n'existe plus. Sinon à part cela quel beau panneau ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Attends une semaine, la publicité va changer. C'est le principe de la société de consommation, le zapping permanent. Les gens ne s'en souviendront plus dans 15 jours.<br /> Symptomatique d'une société qui fait passer l'avoir avant l'être. Si j'ai, j'irais mieux, malheureusement ça ne marche pas sinon il n'y aurait plus personne dans les salles d'attentes des<br /> psychiatres. La publicité est le symptome le plus outrancier de cette grave maladie.<br /> <br /> <br />
Répondre