Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2009 5 03 /04 /avril /2009 10:11
Enfin l’ouvrage de référence en psychiatrie que vous attendez tous ! Les éditions Pensée Psychiatrique Française ont le plaisir de mettre à votre disposition la nouvelle édition du célèbre Traité de Clinique et de Thérapeutique Psychiatrique Moderne.

Héritage direct des grands psychiatres français que furent Avicenne, Sigmund Freud et Ambroise Paré, cet ouvrage monumental réussit l'exploit de synthétiser l'expérience et la réflexion, mais également l'immense effort de recherche et de conceptualisation qui a caractérisé la psychiatrie des trente dernières années dans notre pays, le tout dans un format ultra-compact qui reste à l’heure actuelle inégalé (une page).

Nous espérons qu'il répondra à vos attentes, permettant aux praticiens expérimentés d’actualiser leurs connaissances, et aux plus jeunes de trouver leur place dans une discipline enfin allégée de ses conflits idéologiques. De plus, dans la perspective de l'évolution démographique de notre métier, cet ouvrage à la pédagogie très étudiée devrait rendre l'exercice de la psychiatrie accessible au plus grand nombre.



A titre promotionnel le Traité est disponible en téléchargement gratuit pendant dix ans ! Profitez-en vite, le prix de vente ultérieur sera fixé à 9789 € (HT) !!!

[19/12/2010 mise à jour du lien de téléchargement !]


pour le comité de rédaction

Dr Olivier Silure
Pr Marc Patatras

Pensée Psychiatrique Française, éditeur, 75005 Paris
http://www.penseepsychiatriquefrancaise.fr
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> Je retombe sur cet article après bien longtemps, mais le traité original a disparu ! Je suis toute triste du coup... vous l'avez gardé dans un coin ? on pourrait l'avoir à nouveau pour noël ? Ou<br /> pour le 1e avril prochain ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci merci d'apprécier ce travail : vous avez su voir le génie caché derrière le talent !!!<br /> <br /> <br /> Ce merveilleux ouvrage était effectivement épuisé, tant la demande avait été forte : merci beaucoup de me l'avoir signalé.<br /> <br /> <br /> Du coup j'ai demandé à ce qu'il soit remis en ligne - et cette fois-ci, à une adresse supposée moins soumise à péremption... espérons que ça tienne, afin que les jeunes générations trouvent à se<br /> former... <br /> <br /> <br /> BG<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant ri. Si tant est que ce n'est pas vrai...
Répondre
S
Ré sans doute; mais raie surement pas... Dysortographia power !
Répondre
S
Excellent, ce traité devrait être affiché, que dis-je tatoué sur l'avant bras des nombreux têtologues à la personnalité complexe et contrariée.<br /> Quant à la pédopsy, vous oubliez un peu vite Ritalin et Concerta... Bah, pour peu que l'enfant pue un peu, on se rabattra aisément sur le Kamisol-Retard® mais il faut bien avouer que c'est moins festif.<br /> <br /> SuperRéEducateur. (je tiens au Ré si possible, un reste sans doute d'éducation judéo-chrétienne pétrie de complexes qui protège le (la ?) Ré à tout prix...
Répondre
B
<br />    oups ! "scusez pour le "Ré" je m'en vas corriger ça dérechef... Mais dites-moi dites-moi, sans vouloir<br /> vous contrarier, Ré, dans mon souvenir c'était pas un dieu égyptien plutôt que judéochrétien ?<br /> <br /> <br />
L
Pas mal ce traité (lu chez Dr. COQ). Tout patient devant consulter (encore lucide) devra appliquer :<br /> "Patients, les 7 commandements à retenir pour contribuer à l'éducation de votre professionnel de santé" (voir Julien BEZOLLES". Un bon dialogue de sourd en perspectives.
Répondre
B
<br /> merci pour le tuyau j'irai voir ça.<br /> <br /> <br />
M
Merveilleux ! Je n'ai que ce mot à la bouche, et j'adore ce que vous faites, Bravo :-)<br /> Au passage, vous pourriez rajouter un chapitre pour la pédopsy : "si vous recevez des parents irresponsables, qui ne savent pas éduquer un gamin insupportable, lequel vient mettre un bazar monstre dans tous vos gadgets sponsorisés, une seule chose à faire : méthylphénidate pour tout le monde !"<br /> Merci encore pour vos écrits.
Répondre
B
<br /> merci ! effectivement, avec Ritaline® bonne mine ! mais la pédopsy méritera peut-être un Traité à part entière... une demi-page, peut-être ?<br /> <br /> <br />
D
sublime, j'ai imprimé cette fiche ultra synthétique, je l'ai collée sur l'écran de mon ordi et maintenant, je fais de la psychiatrie de pointe. ça fonctionne super bien ! merci et encore merci !<br /> STP, fais circuler cette superbe synthèse par un commentaire sur les blogs généralistes !
Répondre
M
Moi j'ai de la chance je n'ai jamais eu à me déconditionner et j'ai eu le plaisir de bosser avec des médecins qui comme vous se méfient du philantropisme des grands labos. Au plaisir de continuer à vous lire;)
Répondre
M
Ben oui mais moi en tant qu'infirmière je n'ai le droit qu'au stylos et aux calepins (comme si je savais écrire...) je ne suis pas invitée aux symposiums en Grèce très cher!
Répondre
B
<br /> Moi non plus... autrefois, interne puis chef de clinique j'avais bien un carnet de post-its (ou un pin's !) publicitaire de temps en temps mais une fois dilué dans les 1200 psychiatres libéraux<br /> parisiens j'ait été oublié du grand cirque publicitaire pharmaceutique... depuis j'achète mes post-its moi-même (mais c'est déductibles des impôts, donc ça va) et je paye les quelques congrès où je<br /> vais (qui ne sont pas "sponsorisés"). Et puis, je me suis mis à lire la revue Prescrire, ça aide en prévention des rechutes. Je crois que je ne pourrais plus retourner dans tout ce bin's, c'est<br /> comme dans Matrix, une fois qu'on est déconditionné, ça paraît complètement dingue, outrancier, injustifiable. Comme quand on vend sa télé.<br /> <br /> Enfin du coup, quand je vais en Grèce c'est à mes frais (Kalimera Sas !) et certainement pas pour bosser...<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'ai bien ri, surtout à cause de l'interruption du transit faut bien dire! Le style me rappelle quelqu'un, mais qui? J'ai eu affaire au laboratoire Lyllssen (ou Janly?), ils ont de jolis stylos et de bons petits fours. Et vous avez oublié de lui donner de l'aripiprazole à votre patient qui sent mauvais!
Répondre
B
<br /> Ah mais pas du tout ! l'aripiprazole sert pour l'indication "trouble du mode de vie en dehors des normes", allons, il y avait un symposium exprès dessus pour tout espliquer au dernier Congrès de la<br /> Cervelle...<br /> <br /> <br />
L
euh.. je voulais dire " d'autres écrits" .
Répondre
B
<br /> ah ! merci.<br /> ben c'est au four, ça cuit, doucement...<br /> <br /> BG<br /> <br /> <br />
L
Alors j'attends la suite avec impatience. J'ai un sourire béat collé sur le visage depuis tout à l'heure.<br /> Ca a commencé avec Avicennes, secondé d'Ambroise ... Un second premier avril me suis je dit .. ? Aahhhh<br /> :-) . Merci en tout cas.
Répondre
B
<br /> la suite ? ah bah non hein, y a tout... j'avais bien dit que c'était un format TRES synthétique...<br /> <br />  <br /> <br /> <br />
L
MDR...vous êtes pas possible :-)
Répondre
B
<br /> ...et ce n'est qu'un début !<br />  <br /> <br /> <br />